Directeur d’exploitation (H/F)

CDI
Bourg-de-Péage (26300)
Publié il y a 4 semaines

Description

Nous recherchons pour l’un de nos clients expert dans la réparation des chaussées, un directeur d’exploitation.

1/ Participation au management d’un centre de profit :
Participer à l’élaboration de la stratégie industrielle de l’entreprise avec la Direction du Groupe,
Définir et piloter le budget annuel en lien avec la Direction,
Analyser les KPI,
Proposer les investissements nécessaires.

2/ Relations commerciales :
Prospecter,
Entretenir et développer le portefeuille clients,
Prendre en charge les demandes de devis,
Chiffrer et élaborer les réponses aux appels d’offres,
Conduire les négociations commerciales,
Piloter le suivi administratif des commandes.

3/ Organisation de la production :
Réceptionner les commandes clients,
Garantir la continuité du carnet de commandes et planifier les prestations,
Veiller à la disponibilité des stocks de MP et la réalisation des prestations,
Assurer le suivi des chantiers, leur organisation technique et la gestion des aspects administratifs.

4/ Gestion des ressources humaines :
Animer la gestion des équipes et encadrer les équipes travaux avec l’appui du Chef d’Equipe,
Organiser et favoriser l’accueil des organismes de contrôle et de certification.

Profil

Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de grands projets autoroutier / routier;
Déplacements sur la France entière à prévoir.
Réunion mensuelle à Bourg-de-Péage avec présence obligatoire à prévoir
Poste ouvert partout en France

Compétences et habilitations

Compétences : Analyser les données d’activité de la structure, du service et identifier des axes d’évolution, Contractualiser une prestation, Coordonner l’activité d’une équipe, Développer une stratégie commerciale, Gestion administrative, Gestion budgétaire, Gestion des Ressources Humaines, Mettre en oeuvre une stratégie commerciale, Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines, Négocier une prestation, Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d’une structure, Outils de planification, Prospecter de nouveaux clients, Réaliser un appel d’offre, Suivre un budget, Superviser la gestion administrative du personnel, Superviser les plannings du service ou de l’exploitation à partir des carnets de commande, Techniques commerciales, Techniques de chiffrage tarifaire Habilitations : Permis B – Voiture ou camionnette

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Btp

Niveau d'études requis

BAC+3/+4 (Licence, Licence professionnelle, Master 1, Bachelor)

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